Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi

Aller en bas 
+3
Estrel
Kaeoris
Conor Flyingfalcon
7 participants
AuteurMessage
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:50

Salut les larmiches,

conformément au plan initial, nous nous sommes donnés le temps de jauger de l'intérêt d'un transfert vers Darth Nihilus. Aujourd'hui, force est de constater que BW nous a mis au pied du mur en vidant inexorablement Huntmaster, qui, au plus fort de sa fréquentation, peine désormais à atteindre les 50 joueurs républicains simultanés... L'économie est en berne (hôtel des ventes vide), les BGs ne popent plus du tout, monter une opé relève de la pure utopie, ... Bref, Huntmaster se meurt et il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne ferme.

J'ai pris le temps de sonder individuellement tous les membres actifs de la guilde (à l'exception d'Estrel et de Yek qui sont en vacances) et, si la méthode poursuivie par BW fait grincer les dents, tout le monde a bien compris qu'il était indispensable d'opérer à ce transfert. J'ai également pris le temps de voir si BW, dans un élan de clairvoyance, aurait l'idée d'ouvrir les transferts vers le serveur RP francophone (Battle Meditation) histoire d'avoir une alternative à Darth Nihilus. Que nenni!

Le transfert de personnage n'est pas compliqué en soit, mais demande un minimum d'organisation pour être harmonieux (la démarche à suivre est expliquée ici. En gros, vous vous connectez sur le site officiel, accédez à votre espace perso et demandez un transfert de vos personnages.

Première difficulté potentielle : il se pourrait que les noms de vos persos soient déjà utilisés sur Darth Nihilus. Dans ce cas, vous n'aurez d'autre choix que de renommer votre perso. Il vous reviendra alors de poster ici même le (nouveau) nom des persos transférés, afin que l'on puisse se retrouver aisément.

Aux officiers va se poser une difficulté additionnelle, celui du transfert de la banque. Je laisse à Fisherman et Estrel, nos banquiers attitrés, carte blanche pour juger de ce que nous récupèrerons dans la banque de guilde et de ce dont on pourrait se passer (car il est évident qu'il faudra faire un tri). Pour le transfert à proprement parler, nous mettrons à disposition les emplacements/soutes de nos persos respectifs.

La situation du maître de guilde est bien plus problématique : il ne peut transférer sans avoir au préalable désigné un successeur. Deux hypothèses se posent alors: soit je peux directement nommer un guildie inactif et tout roule, soit je devrais demander à l'un d'entre vous de créer un reroll fantôme sur Huntmaster pour recevoir le rang de maître et me permettre ainsi de transférer à mon tour.

Une fois sur Darth Nihilus, je me chargerai des démarches pour recréer la guilde et récupérer une banque de guilde dans les plus brefs délais (faut passer par le service client, ça va être fun...).

Je laisse tout un chacun libre de choisir le moment qui lui semble le plus propice au transfert (en dehors des officiers qui sont en charge de la banque). Disons qu'idéalement, on devrait avoir migré d'ici lundi ou mardi prochain.

Utilisez ce fil de discussion pour signaler vos transferts et d'éventuels changements de noms.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:59

Message reçu.
Je tiens à préciser un détail concernant le transfert si l'on veut récupérer notre banque avec le meme nombre de coffres à l'arrivée : on doit DISSOUDRE la guilde sur Hunt.

Citation :
Je suis chef de guilde sur un serveur d'origine qui remplit les critères du transfert de personnage. Nous possédons une banque de guilde. Que devons-nous faire pour préparer le transfert des personnages ?



Le transfert automatique de guilde n'est pas possible dans la première version du service de transfert de personnage. Les banques de guilde ne seront pas transférées automatiquement. Cependant, le service clients pourra restaurer gratuitement votre banque de guilde (à l'exception de son contenu) sur votre nouveau serveur de destination.

Si vous et les autres membres de votre guilde souhaitez reformer votre guilde sur votre serveur de destination et ajouter une banque de guilde, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes avant de confirmer le transfert de votre personnage.
Tous les membres de la guilde qui souhaitent transférer leurs personnages doivent s'assurer qu'ils ont récupéré tous les objets contenus dans les courriers en jeu et noté les paramètres de leurs listes d'amis et Ignorer avant le transfert.
Retirez de la banque de votre guilde tous les objets et crédits que vous souhaitez conserver. Ces objets et crédits devront être distribués aux membres de la guilde qui ont choisi d'être transférés. Les objets et crédits qui ne seront pas retirés de la banque de guilde ne seront pas transférés et ne pourront pas être restaurés après les transferts. Vous pouvez créer des personnages supplémentaires sur votre serveur d'origine et les ajouter à votre guilde pour transférer les objets de la banque de votre guilde vers votre nouveau serveur de destination.
Le chef de la guilde doit démissionner de son grade de chef pour pouvoir être transféré. Contrairement aux guildes qui n'ont pas de banque de guilde, vous devez dissoudre la guilde sur votre serveur d'origine pour pouvoir recevoir gratuitement une nouvelle banque de guilde.
Tous les membres de la guilde doivent confirmer la demande de transfert de leur personnage sur la page de transfert de personnage. Ils peuvent le faire à tout moment ; les demandes de transfert n'ont pas besoin d'être simultanées.
Une fois que les personnages auront été transférés, vous devrez reformer votre guilde sur votre serveur de destination. Les noms de guilde ne sont pas garantis lors des transferts. Si le nom de guilde est déjà utilisé sur votre serveur de destination, vous devrez choisir un nom différent pour votre nouvelle guilde.
Lorsque vous aurez reformé votre guilde, vous aurez besoin d'au moins 12 membres pour pouvoir accéder à votre banque de guilde. Une fois ce nombre atteint, contactez le service clients. Lorsque nous aurons confirmé que la guilde du serveur d'origine possédait une banque de guilde et que la guilde a été dissoute, le service clients donnera à votre nouvelle guilde une nouvelle banque de guilde, ainsi qu'un nombre équivalent d'emplacements de stockage supplémentaires pour la banque de votre guilde. Vous pourrez ensuite déposer dans votre banque de guilde les objets et les crédits des personnages transférés.

J'ai la volonté d'aider au déménagement de la banque, ayant des petits persos avec des soutes vides prêtes à charger des choses encombrantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:07

Merci pour ce complément d'information et pour ta proposition d'aide Kaeoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estrel
Citoyen
Estrel


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : tous la haut dans les montagnes
Date d'inscription : 19/12/2011

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:39

idem kae j'ai quelques petits perso avec soutes vide (qui peuvent servir aussi à héberger le titre de mdg si besoin même si il semble que ce ne soit plus necessaire )

pour la banque fish me corrigera mais ça serait pas mal de fonctionner en parti ... sur des perso à soute vide (comme kae) on doit facillement pouvoir mettre une moitier d'une soute de guilde ....après pour la reconstruction on a juste à reposer tel quel ...
par contre si tous vous pouviez récupérer TOUS ce qui vous interesse potentiellemennt sur vos perso.

Je pense en particulier au plan, sophistication, armure orange et stim de la section matos ... histoire d'en écrémer déjà une bonne partie.

Pour les transfert assurer vous d'avoir une soutes "dédiée" à la banque de guilde si vous voulez aidez histoire de ne pas mélanger les items sinon ça risque de vite être prise de tête pour vous. Je vais m'arranger pour pouvoir me connecter ce soir (pas dis que ça marche vu l'age du pc mais on va essayer) histoire de faire un point.
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:56

Je vais acheter 2 soutes sur Jod pour les transferts, donc pas de problèmes.

Elle reste le temps du transfert.

Pour le lead, transfert le a un reroll mais comme le serveur va disparaitre, ce n'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:20

Bien, petite rencontre avec Kaeo ce soir. Les crédits sont répartis et les items aussi.

Le transfert est près en ce qui concerne la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:37

Voila, histoire qu'il y ait pas de malentendus.
Les deux petits K se sont envolés ce soir pour Darth Nihilus avec leur précieuse cargaison.
Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Regist10
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:32

Vous êtes topissimes les coupains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:49

Ryco a opéré son transfert ce matin.
Conor attend votre feu vert pour suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:13

J'ai envoyé le reste de ma cabale. Le transfert n'a pris que quelques minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:52

Conor a migré ce matin même, laissant le lead sur Huntmaster à Junne de manière temporaire le temps que l'ensemble des guildies suive le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Indramin
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:07

Conor Flyingfalcon a écrit:
...si BW, dans un élan de clairvoyance, aurait l'idée d'ouvrir les transferts vers le serveur RP francophone (Battle Meditation) histoire d'avoir une alternative à Darth Nihilus.

Au moment de vérifier les transferts possibles de mes persos, je vois la possibilité de transférer depuis Huntmaster vers Battle Meditation..... ça arrive trop tard c'est ça ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:39

Voui, trop tard dans la mesure où il n'y a pas de possibilité de retour entre DN et Battle Meditation... :S
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:00

Ohlàlà... on a de quoi râler sur ce coup ci.
Effectivement, les transferts sont ouverts depuis hier soir de Huntmaster vers Battle Meditation (PVE-RP).

Sachez que, d'après ce topic:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=4763451#post4763831
Il est encore possible de faire une requête au service clients pour être rapatrié depuis Darth Nihilus vers Battle Meditation, pour les mécontents ayant déjà transféré leur avatar de Huntmaster vers Darth Nihilus..

Faut-il en discuter ? Je n'ai personnellement pas encore eu d'aperçu de ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Indramin
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:36

je vais aller jeter un oeil sur BM ce soir, histoire de voir si c'est franchement différent de DN. Mais c'est ptet pas évident de se faire un avis sur la planète de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:31

Pour se faire un avis objectif, il faut a minima flâner toute une soirée sur la flotte.
Si vous pensez que le sujet mérite réflexion, je suis ouvert au débat: ma seule priorité est que nous restions TOUS ensemble.

ps: la guilde a été recréée ce jour sur Darth Nihilus mais nous n'avons pas encore entamé de démarches pour récupérer notre banque de guilde. Rien n'est encore irréversible, mais le processus est déjà bien engagé dirons-nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indramin
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:08

Oui absolument. C'est juste navrant que bioware ne soit pas foutu de procéder clairement et de les voir migrer la population d'un serveur dans un tel chaos : "allez tous sur Darth Nihilus, Darth Nihilus c'est bon mangez-en... "oups autant pour nous, vous pouviez aller sur Battle Meditation aussi, là où l'herbe est plus verte et les éléphants volent gaiement de branche en branche" Confused

Mais surtout, au final, il faut donc choisir entre PVP ou JdR, c'est un peu abuser. Moi de toute façon je suivrai le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ilheanne
Cadet
Cadet
Ilheanne


Nombre de messages : 218
Localisation : la galaxie
Date d'inscription : 23/05/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:11

Je l'avais dit qu'il fallait attendre un peu qu'ils n'avaient pas donné toutes les destinations pfff
Revenir en haut Aller en bas
Ilheanne
Cadet
Cadet
Ilheanne


Nombre de messages : 218
Localisation : la galaxie
Date d'inscription : 23/05/2007

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:13

Vetea a transféré sur DN pour Doly j'attends que Onu vienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
YekleyneWolf
Citoyen
YekleyneWolf


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : In a Galaxie far.. far away
Date d'inscription : 11/06/2012

Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:15

Bonjour les larmiches, je suis de retour, pret pour les nouvelles aventures intergalactiques... Smile Bon d'apres ce que je lis nous voila face a un dilemme qui n'est pas des moindre, DN ou BM.... Quel bordel, merci Bioware....

Avez vous testé les 2 pour se donner un appercu ? d'un coté un serveur JCJ ou tout Huntmaster est parti (les personnes que l'on a rencontré au cours des pex, les rpistes avec qui nous avions partagé des idées d'events rp etc...) ou d'apres les statuts d'hier soir le chargeur est signalé comme etant chargé vers 1h30 du mat ou l'autre un serveur JDR qui nous correspond plus... mais... avec un seul autre serveur ayant fusionné avec... (d'ci quelques mois aura t il autant de monde, a moins que bioware ouvre les 3 nouveaux serveurs primaires vers celui que l'on veut tous styles confondu et la le probleme serait reglé) pour ce qui de la fusion avec celui ci avec Huntmaster il me semble qu'il soit trop tard tous les Huntmasteriens ont deja migré sur DN... :'( (Hier a 2h30 du mat, 10 personnes en lignes sur le serveur) A mon avis mais ca ne reste que mon avis et chacun pourra en debattre pour donner son opinion DN pourrait etre l'alternative, moi apres je suivrais la troupe qu'importe la decision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi   Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation
» Vers un nouvel horizon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Larmes Noires :: Annonces, actus et rapports-
Sauter vers: